Élaboration d'une stratégie qui reflète la diversité des étudiants de SNHU

« Workday Peakon Employee Voice fournit une visibilité en temps réel sur l'expérience, l'engagement et l'inclusion des collaborateurs, des informations qui n'auraient jamais été disponibles autrement. »

+33

points NPS pour l'engagement entre 2018 et 2020

+62

points NPS pour l'indicateur de liberté d'opinion

+185 000

commentaires de collaborateurs depuis l'implémentation

+40

points NPS pour l'indicateur de développement

À la création de l'institution en 1932, la stratégie de diversité, d'équité et d'inclusion (D&I) ne ressemblait en rien à ce qu'elle est aujourd'hui. À l'époque, cela signifiait offrir des opportunités aux militaires en service actif afin de répondre aux besoins des anciens combattants en situation de handicap.

Aujourd'hui, ce principe est toujours d'actualité, mais les étudiants ont changé, tout comme l'université. Les élèves représentent certaines des populations les moins conventionnelles du monde : réfugiés, jeunes en difficulté, familles monoparentales, personnes de couleur, membres des forces armées, et bien d'autres encore. Les étudiants ont plus de chances de réussir si l'université veille à l'équité, l'appartenance et l'apprentissage. C'est pourquoi ces valeurs doivent se refléter dans les politiques, les pratiques et les programmes de l'établissement.

Afin de répondre aux besoins des élèves d'aujourd'hui, il a fallu transformer le mode de fonctionnement de notre institution. Du point de vue des talents, cela signifie qu'il faut comprendre l'expérience collaborateur afin d'attirer et de fidéliser un personnel qui reflète la diversité de la société au sens large et, par conséquent, celle des étudiants de l'université. Workday Peakon Employee Voice a orienté l'établissement vers plus de diversité, d'inclusion et d'équité. Cette solution fournit une visibilité en temps réel sur l'expérience, l'engagement et l'inclusion des collaborateurs, des informations clés qui n'auraient jamais été disponibles autrement.

Workday Peakon Employee Voice permet de déterminer les domaines dans lesquels l'établissement obtient de bons résultats et ceux dans lesquels il faudra consacrer plus de temps et d'énergie à l'avenir.

Compréhension de l'expérience de différents groupes à travers les données

Un élément clé de la stratégie D&I de l'université consiste à comprendre les différentes expériences des collaborateurs et à voir dans quels domaines un soutien renforcé peut être apporté. Ces données sont essentielles à l'établissement d'un point de départ pour la D&I, ainsi qu'au suivi et à la mesure des progrès en cours.

Mesurer l'expérience collaborateur peut sembler difficile : comment évaluer un ressenti ou un sentiment d'appartenance ? Avec Workday Peakon Employee Voice, il est possible de segmenter nos données en fonction des diverses composantes de la diversité, telles que le sexe, la génération, la nationalité et la localisation, et de découvrir ce qu'elles racontent. Workday Peakon Employee Voice permet de déterminer les domaines dans lesquels l'établissement obtient de bons résultats et ceux dans lesquels il faudra consacrer plus de temps et d'énergie à l'avenir. Par exemple, les premières données ont révélé que l'élaboration d'objectifs mesurables pour le développement, la fidélisation et la progression des collaborateurs sous-représentés était d'une importance capitale.

Comprendre les raisons du turnover à l'aide du cycle Employee Experience Cycle de Workday Peakon Employee Voice a également permis de concentrer les efforts de l'établissement sur les expériences vécues par des groupes spécifiques de la SNHU, et sur ce qui doit être mis en avant afin de mieux les accompagner à l'avenir.

Vous pouvez voir comment l'expérience des collaborateurs évolue de leur arrivée à leur départ, et segmenter ces données en fonction de différents critères démographiques. Cette solution s'est avérée très efficace, car elle donne à l'université la possibilité de mettre en place des interventions proactives pour modifier le processus de recrutement, mais aussi pour fidéliser ses meilleurs talents.

Workday nous donne un aperçu du ressenti des collaborateurs en temps réel, ce qui aide à mieux comprendre les expériences des différents groupes identitaires au sein de SNHU.

Cultiver une culture d'appartenance où chaque collaborateur peut s'épanouir

L'équipe utilise Workday Peakon Employee Voice tous les jours pour établir un instantané rapide des effectifs et déterminer les actions les plus pertinentes pour la communauté de SNHU. Workday a favorisé la réalisation des objectifs stratégiques de la SNHU en matière de D&I et a permis de multiplier les conversations à ce sujet, tant sur la plateforme qu'à l'extérieur.

Avec Workday Peakon Employee Voice, l'université peut instaurer un dialogue permanent avec ses collaborateurs, et la confidentialité de ces échanges leur permet de partager leurs opinions en toute sécurité. Workday nous donne un aperçu du ressenti des collaborateurs en temps réel, ce qui aide à mieux comprendre les expériences des différents groupes identitaires au sein de SNHU. Les données permettent d'en voir l'impact. Par exemple, l'indicateur de liberté d'opinion révèle comment les actions de SNHU ont contribué de manière positive à la promotion d'une culture inclusive, ce qui a conduit à une augmentation du score NPS de 62 points depuis la mise en œuvre. On constate également une amélioration considérable du résultat de l'indicateur de développement, avec une augmentation de 40 points du NPS, ce qui signifie que les collaborateurs se sentent davantage soutenus dans leur progression de carrière individuelle.

Workday Peakon Employee Voice est un outil très intuitif qui fournit des informations exploitables vraiment pertinentes. Il procure à l'établissement des données quantitatives et qualitatives qui contribuent à dresser un tableau de l'expérience collaborateur à la SNHU.


Plus de témoignages clients

Voir tous les témoignages

Prêt à passer à la
vitesse supérieure ?