Jay Banfield est un entrepreneur social possédant une grande expérience dans les secteurs publics, privés; à but non lucratif et éducatifs. Avant de rejoindre All Home, Jay a collaboré à Year Up pendant 12 ans. Chargé de son expansion dans la région de San Francisco, il a ensuite été nommé responsable et chef de projet Innovation & Scales pour la Californie. Le programme Year Up, reconnu à l'échelon américain, destiné au développement des jeunes et des salariés, a comme partenaires des entreprises telles que Facebook, LinkedIn et Salesforce, avec pour objectif la formation à la technologie dans les communautés urbaines. Il a été reconnu localement en obtenant le Tipping Point Award attribué par la Tipping Point Community.
Jay est sorti diplômé avec mention de l'Université Stanford, puis a obtenu une maîtrise en politique publique délivrée par l'Université de Californie à Berkeley, avant de commencer sa carrière chez Oracle Corporation. Il a travaillé sur des campagnes politiques au niveau local, régional et national puis servi dans les départements législatifs et exécutifs du gouvernement. Il a été Chief Assistant Treasurer pour le Comté et la Ville de San Francisco, et Assistant General Manager, Business Services pour la Commission des Services publics de San Francisco. Pendant plusieurs années, Jay a également donné des cours de niveau master en tant que professeur adjoint à la Golden Gate University.
Membre actif de sa communauté, il a dirigé le San Francisco Parks Trust (devenu aujourd'hui le Parks Alliance) et a siégé aux conseils de la San Francisco University High School, de la fondation Cornerstone OnDemand, de l'association CASA (Court Appointed Special Advocates), du club Stanford Athletics Buck/Cardinal, de la San Francisco Friends School et de la San Francisco Little League.